Des héros de BD se retrouvent autour d'un barbecue pour y déguster des saucisses

Astérix, Lucky Luke et Tintin réunis autour d’un barbecue inattendu

Astérix, Lucky Luke et Tintin s’invitent autour du barbecue dans une campagne de communication savoureuse et inattendue. Lancée par Saveurs Associatives, cette série d’illustrations détourne avec humour les héros emblématiques de la bande dessinée pour mettre en valeur des produits du terroir. Une initiative originale qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Saveurs Associatives, structure innovante dédiée aux associations, fait le buzz avec une campagne de communication originale : trois visuels détournant des héros emblématiques de la bande dessinée autour d’un barbecue de saucisses et de merguez. Retour sur cette opération avec 3 images qui allient humour, convivialité et valorisation du terroir.

Tintin, le Capitaine Haddock et Milou : l’aventure gourmande

Dans une scène qui semble tout droit sortie de l’imagination d’Hergé, Tintin, accompagné de son fidèle Milou et du Capitaine Haddock, s’affaire autour d’un barbecue où grillent de savoureuses merguez. « Regardez ces merguez Saveurs Associatives ont l’air délicieuses », s’exclame le célèbre reporter, le regard pétillant de gourmandise. La simplicité du trait, la convivialité et l’humour de la scène rendent hommage à l’esprit des aventures de Tintin, tout en invitant à partager un moment chaleureux inspiré par l’univers du maître de la ligne claire.

Astérix et Obélix : « C’est encore meilleur qu’un gros sanglier ! »

Dans un décor festif qui n’est pas sans rappeler les célèbres banquets gaulois imaginés par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix et Obélix échangent joyeusement autour d’un barbecue fumant. Les saucisses grillent à point, et Obélix, tout sourire, lance à son compère : « C’est encore meilleur qu’un gros sanglier ! ». Les fanions colorés, le ciel bleu et la convivialité de la scène rendent hommage à l’esprit inventif et à l’humour des créateurs de la saga des irréductibles gaulois.

Lucky Luke et Rantanplan : le Far West à la sauce barbecue

Dans un clin d’œil savoureux à l’univers créé par Morris et scénarisé par René Goscinny, Lucky Luke se tient face à son fidèle compagnon Rantanplan devant un barbecue fumant. Le célèbre cow-boy, toujours aussi imperturbable, tend une saucisse appétissante à son acolyte canin, tout en lançant : « Alors Rantanplan, tu veux goûter ce délicieux barbecue ? » L’humour et la complicité de la scène, fidèles à l’esprit de la bande dessinée, illustrent parfaitement l’idée de partage et de convivialité, chers à la tradition western revisitée par ses créateurs.

Derrière le buzz : une structure engagée pour les associations

Créée il y a deux ans par des alternants au sein de la société André Bazin (Breuches-les-Luxeuil, Haute-Saône), Saveurs Associatives s’est imposée comme un partenaire incontournable des associations et comités d’entreprise. Gérée aujourd’hui par Chloé Chanay, la structure propose une large gamme de charcuteries (saucisses de Morteau et Montbéliard, kits choucroute, merguez, chipolatas…) issues du savoir-faire régional.

Au-delà des produits, Saveurs Associatives accompagne ses clients dans la communication et la logistique, facilitant l’organisation d’événements, de repas ou d’opérations d’achat-revente pour le financement de projets associatifs. Avec plus de 10 tonnes de produits distribués et une ambition de croissance, la structure prouve que convivialité, terroir et solidarité peuvent faire bon ménage… et même le buzz, quand les héros de BD s’invitent à la fête !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *