Saucisse de Morteau, brioche au beurre et Macvin du Jura (C) A.Forgeron

Festi’Val de la Morteau : la brioche à la saucisse du chef Feuvrier en apéritif

Préparation spéciale pour l’apéritif du Festi’Val de la Morteau cuisinée par le chef Philippe Feuvrier. En compagnie de sa brigade, il propose une brioche à la saucisse de Morteau avec un sabayon au Macvin.

Le week-end des 6 et 7 septembre, Morteau fête sa saucisse lors du Festi’Val de la Morteau. De nombreuses animations, des dégustations, un concours du plus gros mangeur de saucisse de Morteau… et le dimanche dès 11h30, l’apéritif avec une brioche à la saucisse de Morteau cuisinée par le chef Philippe Feuvrier (l’Auberge de la Roche).

Brioche à la saucisse de Morteau

Pour le chef mortuacien Philippe Feuvrier, il faut fêter la saucisse de Morteau. avec générosité. À l’apéritif de ce dimanche 7 septembre 2025, lors du Festi’Val de la Morteau, il propose, façon saucisson brioché, une brioche garnie de saucisse de Morteau, de compote d’aubergines et d’un sabayon au Macvin du Jura. Cette préparation est servie dans des verrines apéritives de façon courtoise et généreuse, précise le chef. Pour Philippe Feuvrirer, ce bon produit du Haut-Doubs mérite bien mieux que 3 tranches de saucisse dans une assiette en plastique !

Ces bouchées apéritives sont réalisées avec la production des salaisonniers partenaires de l’événement. Entre les producteurs de ces saucisses et le chef, cela fait un certain savoir-faire réuni au profit de vos papilles gustatives !

La brioche garnie de saucisse de Morteau, de compote d'aubergines et d'un sabayon au Macvin du Jura
La brioche garnie de saucisse de Morteau, de compote d’aubergines et d’un sabayon au Macvin du Jura (C) A.Forgeron

L’équipe du restaurant l’Auberge de la Roche va ainsi préparer 450 de ces brioches à destination des visiteurs de la fête de la saucisse de Morteau pour l’apéritif du 7 septembre.

Philippe Feuvrier au Festi’Val de la Morteau

À la tête de l’Auberge de la Roche, restaurant gastronomique de la commune mortuacienne, Philippe Feuvrier s’est associé à cette manifestation dès la première édition pour apporter sa touche personnelle et surtout gustative. Pour ce natif de Morteau, quoi de plus évident que de valoriser LA saucisse emblématique de sa ville natale.
Comme pour les 2 premières éditions de cette manifestation, il propose une brioche à la saucisse de Morteau avec un sabayon au Macvin du Jura. Et quand Philippe Feuvrier parle de ce plat comme de la saucisse de Morteau, on sent une réelle fierté à le préparer.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *