Dans les Pyrénées-Orientales, lundi 23 juin, la ville de Canohès vous invite à célébrer la fête de la Saint-Jean dans une ambiance conviviale et festive. L’un des moments forts de la soirée : la dégustation de la saucisse catalane championne du Monde. Et elle est produite à Canohès à la boucherie Mèle et Langlois. Cette boucherie a été récompensée lors du Saucisse Club Festival au début du mois de juin.
Cette nouvelle édition de la fête de la Saint-Jean est ainsi l’occasion de fêter cette belle récompense et venir goûter cette saucisse catalane canouharde grillée sur place. Cette charcuterie qui incarne le savoir-faire culinaire de la région.
Le programme de la fête de la Saint-Jean à Canohès
Focs de a St Joan, lundi 23 juin, l’événement se déroule au stade de Canohès. Entrée libre et ambiance conviviale assurée. Musique, danses, traditions et gastronomie seront au rendez-vous pour célébrer la Saint-Jean dans la plus pure tradition catalane.
Concert « The Oldies » – 19h
La fête commence en musique avec The Oldies, un groupe qui vous fera vibrer sur des airs de rock britannique. Le bal populaire promet d’être énergique et entraînant, pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la musique live.
Sardanes, bal populaire & arrivée de la flamme du Canigou – 20h20
À 20h20, l’événement prendra une tournure plus traditionnelle avec les sardanes, danses typiques catalanes. Ce moment de partage, riche en émotions, sera accompagné de l’arrivée symbolique de la flamme du Canigou, un rituel très apprécié des Catalans, marquant l’entrée dans les festivités de la Saint-Jean.
Dégustation de la saucisse catalane, championne du monde – 20h30
L’un des temps forts de la soirée se tiendra à 20h30, avec la mise en lumière de la saucisse catalane Championne du monde qui est canouharde. Une véritable star culinaire de la région. Préparée par la boucherie Mèle et Langlois de Canohès, cette saucisse a été sacrée la meilleure saucisse catalane 2025. Elle sera grillée sur place et offerte aux visiteurs pour qu’ils puissent savourer ce délice emblématique, reflet d’une tradition locale bien vivante dans le Roussillon. Ce sont 80 kilos de cette saucisse qui vont être proposé en mini-sandwichs.
Embrasement du feu de la Saint-Jean – 21h45
Pour conclure la soirée en beauté, l’embrasement du feu de la Saint-Jean viendra ajouter une touche magique à cet événement populaire. Ce spectacle emblématique rassemble la communauté et clôture la soirée dans une atmosphère chaleureuse et festive

Laisser un commentaire