Le samedi 28 juin, la commune de Polignac (Haute-Loire) célèbre le traditionnel Feu de la Saint-Jean sur la place de l’Église, à partir de 19 heures. La municipalité et l’association Polignac Animation se regroupent pour proposer cette grande soirée festive.
Godiveaux grillés
Au menu, une restauration sur place avec des produits simples et savoureux : burgers maison, frites, merguez, et surtout les godiveaux. Mélange de porc et de veau, cette saucisse emblématique de l’Auvergne est produite localement. Elle met à l’honneur le savoir-faire artisanal du territoire. Pour cette soirée à Polignac, les godiveaux viennent d’Aiguilhe.
Ambiance musicale
Côté musique, l’ambiance sera assurée par la Banda Vorey’V, une formation d’une vingtaine de musiciens. Leur répertoire dynamique et festif sera enrichi par la participation des associations communales de Polignac.
Country Velay 43 va proposer des démonstrations et une initiation à la danse country. La chorale Sol en Fa et le Chœur du château vont s’unir pour différents chants et enfin de la danse traditionnelle avec les démonstrations des Chemins du temps.
Feu d’artifice
Point d’orgue de la soirée : le feu d’artifice tiré à 22h45 depuis la Forteresse de Polignac. Cet édifice millénaire de la région du Velay avec ce lieu emblématique, chargé d’histoire, offrira un décor spectaculaire pour clore cette soirée estivale.
Laisser un commentaire