La fabrication de la saucisse vendue au profit du Téléthon à Saint-Christophe-du-Ligneron en Vendée (2023)

200 mètres de saucisse pour le Téléthon en Vendée

Après 155 mètres de saucisse en 2023, des bénévoles de Saint-Christophe-du-Ligneron (Vendée) vont tenter de produire 200 mètres au profit du Téléthon 2024.

En 2023, à Saint-Christophe-du-Ligneron, près de Challans, des bénévoles se sont mobilisés pour créer une saucisse géante de 155 mètres. Une belle démarche collective pour contribuer au Téléthon. En 2024, ils remettent ça avec le défi de produire 200 mètres de saucisses, toujours au profit du Téléthon.

Les bénévoles se sont donnés rendez-vous ce mercredi 27 novembre, dans les cuisines de la salle Jacqueline-Auriol Saint-Christophe-du-Ligneron. Très motivés, ils vont remettre en marche les différents matériels professionnels déjà utilisés l’année dernière. Leur but, tenter de confectionner une saucisse de 200 mètres. Elle sera vendue le samedi 30 novembre au complexe du Reinet de Saint-Christophe-du-Ligneron lors d’une journée festive avec de nombreuses animations.

155 mètres de saucisse en 2023

Sous la houlette de Claudine Charrier, l’adjointe en charge de la solidarité et citoyenneté, un petit comité d’habitants de Saint-Christophe-du-Ligneron a relevé ce défi l’année dernière. Le projet initial consistait à confectionner une saucisse exceptionnellement longue de 85 mètres en référence au numéro du département de la Vendée. C’est allé bien au-delà de leur défi avec une équipe surmotivée qui a réussi à confectionner une saucisse de… 155 mètres de long !

155 mètres de saucisse au profit du Téléthon à Saint-Christophe-du-Ligneron
155 mètres de saucisse au profit du Téléthon en Vendée (C) Marie de Saint-Christophe-du-Ligneron

La recette : saucisse pur porc (épaule, gorge et gras) avec un assaisonnement, sel, poivre et épices. C’est avec 100 kilos de viande que ces bénévoles et anciens pros des métiers de bouche ont pu réaliser ces 155 mètres de saucisse. Cette année, ils vont tenter les 200 mètres !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *