La Ferme la Nonnenmacher, située à Woellenheim en Alsace, surprend pour Halloween avec une saucisse inédite qui associe des saveurs automnales et un esprit festif. Composée de viande de porc et rehaussée de potimarron, cette saucisse d’Halloween aux saveurs originales sort des classiques de la charcuterie. La base de la farce, faite de demi-maigre et de gras de porc, est enrichie de légumes et d’ingrédients gourmands.
Potimarron et ingrédients de saison pour une recette unique de saucisse
Dans cette recette alsacienne, le potimarron pré-cuit s’intègre dans la base de la farce blanche, ajoutant douceur et couleur. L’ensemble est haché finement dans le cutter de la boucherie de la ferme. La texture douce du potimarron est complémentée par des lardons fumés, des oignons frits et des petits bouts d’emmenthal, apportant une richesse de saveurs. Des épices spécifiques pour la saucisse à griller, ainsi que du poivre, rehaussent cette combinaison pour un goût équilibré et parfumé.
La saucisse est enfin embossée dans un boyau de porc de 32 mm. Cette préparation promet une expérience culinaire conviviale et audacieuse.
À la poêle pour une dégustation simple et savoureuse
Pour la déguster, cette saucisse d’Halloween a été préalablement pochée à la ferme, comme une saucisse blanche à griller. Avant de la servir, vous pouvez la colorer à la poêle avec du beurre ou de l’huile d’olive. Pour une dégustation automnale, elle s’accompagne parfaitement de pommes de terre sautées ou d’une salade verte. Une création inventive pour fêter Halloween en toute gourmandise !
Le Gaveur du Kochersberg – Ferme Nonnenmacher
C’est dans le Bas-Rhin que se trouve Le Gaveur du Kochersberg – Ferme Nonnenmacher qui propose cette saucisse d’Halloween. À Woellenheim, 20 km de Strasbourg, cette exploitation familiale est spécialisée dans l’élevage de canards et la production de produits gastronomiques alsaciens de haute qualité. Côté charcuterie et plus spécialement saucisserie, l’inventivité est de mise. Le boucher produit différents types de saucisses fraiches et de boudins.
Laisser un commentaire