Les anneaux olympiques des JO Paris 2024 en saucisse de Montbéliard (C) A2M

Les saucisses soutiennent les Jeux Olympiques Paris 2024

Les saucisses de Morteau et de Montbéliard s’associent aux JO de Paris et encouragent avec une pointe d’humour l’ensemble des athlètes.

Après un magnifique cérémonie d’ouverture sur la Seine pour les XXXIIIe Olympiade d’été, c’est donc parti pour ces jeux jusqu’au 11 août 2024. Tous supporters de cet événement planétaire et des athlètes français.
Et les saucisses ne sont pas en reste. Avec une pointe d’humour, elles soutiennent pleinement les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La braise olympique de la saucisse de Morteau

Pour la saucisse de Morteau, la tradition culinaire est une véritable discipline olympique ! Le community manager officiel rappelle combien le goût authentique de la Morteau mérite une médaille d’or. Avec la flamme olympique, rien de tel que de lancer une braise tout autant olympique pour tester un autre mode de cuisson : la cuisson de la saucisse de Morteau au barbecue.

Morteau saucisse dans les starting-blocks

Morteau Saucisse, dont l’unité de production est installée à la sortie de Morteau en direction de Pontarlier, est l’un des 29 producteurs de saucisse de Morteau. La communication de cette entreprise sur les réseaux sociaux est toujours très visuelle, mettant en scène sa saucisse. Pour le lancement de ces JO de Paris 2024, leur charcuterie joue le rôle du starter pour une course d’athlétisme où les sportifs sont prêts à s’élancer depuis les starting-blocks.

Les anneaux olympiques en saucisse de Montbéliard

Toujours avec un peu d’humour, la saucisse de Montbéliard s’associe également aux JO de Paris 2024. La Tour Eiffel, l’une des vedettes de la cérémonie d’ouverture, porte fièrement les 5 anneaux olympiques. L’équipe de communicants de la saucisse de Montbéliard a imaginé cette même Tour Eiffel avec les anneaux olympiques en tranche de Montbéliard ! « Montbé en anneaux, JO comme des pros »

Le cochon en version JO Paris 2024

Le porc ou cochon lui aussi fête les JO. Il n’est pas uniquement dans les saucisses, mais célèbre à sa manière les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Le Groin olympique

Le site le Groin qui propose de l’humour de cochon a lui aussi célébré l’arrivée des JO à Paris. Un joli groin en or avec les 5 anneaux olympiques en 5 groins bleu, noir, rouge, jaune et vert.

Le sweat des Olympig Games

La Porce Laine est une société qui développe une ligne de vêtements sur le thème du cochon. 2 magasins, le premier à Bayeux et le second à Caen. Avec comme slogan : « Réveille la part de cochon qui est en toi ! ». Pour les Jeux Olympiques, clin d’œil avec humour sur le cochon et les JO avec ce sweat Paris 2024, Olympig Games !

Le sweat Olympig Games (C) La Porce-Laine
Le sweat Olympig Games (C) La Porce-Laine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *