La galette des rois à base de chair à saucisse de la Maison Cottereau à Amboise

Amboise – Une galette des Rois à base de chair à saucisse

L’Épiphanie et sa célèbre galette des Rois revisitée par la Maison Cottereau d’Amboise. Ce charcutier propose une galette à base de chair à saucisse.

Pour célébrer l’Épiphanie, la galette des Rois est un incontournable. Bien évidemment, il y a débat entre frangipane et brioche aux fruits confits. En Indre-et-Loire, à Amboise, la charcuterie Cottereau propose une tout autre recette grâce à une galette revisitée avec de la chair à saucisse en lieu et place de la pâte d’amandes. En ce début d’année, cet artisan fervent défenseur de la charcuterie traditionnelle propose ainsi sa galette des Rois charcutière. Une farce à base de chair à saucisse, un peu de figues, le tout relevé avec du cognac. Tels sont les ingrédients de la recette de Maxime Cottereau pour sa galette qui se trouve comme toutes les galettes entourée de pâte feuilletée. Cette dernière est préparée par son ami Romain Boileau. Il est pâtissier à Tours Au tours de gourmandises, un établissement dans lequel on aime également bien revisiter la galette des Rois…

Pour la dégustation de cette galette des Rois avec de la chair à saucisse, son concepteur vous conseille de la manger tiède. Elle peut être réchauffée une dizaine de minutes au four à 150-160 °C. Vous pourrez la manger en entrée ou en plat accompagnée d’une salade verte.

Production en durée limité pour cette galette. Alors si vous souhaitez trouver la fève dans une ambiance sucrée-salée… ne tardez pas !

Cette charcuterie implantée avenue Léonard-de-Vinci à Amboise a soufflé ses 95 bougies en mai dernier. Maxime Cottereau poursuit ainsi la lignée familiale. Il est à sa tête depuis 3 ans. Et c’est depuis son arrivée, aux responsabilités dans l’établissement, qu’il propose cette revisite de la galette des Rois dans sa version charcutière avec de la chair à saucisse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *