La saucisse poisson d'avril (C) l'Atelier Berniques

La saucisse poisson… d’avril !

Un poisson d’avril saucisse ou une saucisse poisson d’avril. Évidemment avec le sourire !

Prenez une saucisse, en l’occurrence, une saucisse de Montbéliard. Dessinez un poisson autour. Vous obtenez ainsi une saucisse poisson d’avril !
En ce 1er avril, les adultes retombent en enfance et les plus jeunes s’en donnent à cœur joie. Collection de blagues auxquelles s’ajoute cette saucisse poisson dessinée par la créatrice de l’Atelier Berniques.
Poisson, bernique, on reste ainsi dans une ambiance maritime… Et si on y ajoute une saucisse, voici un joli mélange terre-mer.

Au-delà de ce clin d’œil à la coutume du 1er avril, les saucisses de poisson, moins courantes que les saucisses traditionnelles à base de viande, sont une alternative intéressante et plus légère sur le plan nutritionnel. Elles sont fabriquées à partir de chair de poisson finement hachée, mélangée avec divers assaisonnements. Pour les fabriquer, on utilise des poissons blancs comme le cabillaud ou le merlan. Concernant les poissons plus gras, ce sera du saumon ou le maquereau.
Les saucisses au poisson vous attendent chez votre poissonnier préféré.

Et certains se lancent même des défis comme la poissonnerie Au retour de la pêche à Treize Septiers (85) qui a réalisé une saucisse de poissons de 137,40 mètres pesant 51,3 kg

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *