Saucisse au piment d'Espelette distinguée par la Gault et Millau

Une saucisse au piment d’Espelette distinguée par le Gault & Millau à Tinchebray-Bocage

Distinguée dans le guide Gault & Millau, différents prix pour ses saucisses… Nicolas et Maryline de la boucherie Lenormand à Tinchebray-Bocage, dans l’Orne, méritent votre visite !

Dans l’Orne, vous trouverez un boucher qui collectionne les récompenses ! Un vrai artisan qui mérite que l’on se rende dans sa boucherie-charcuterie. C’est à Tinchebray-Bocage, non loin de Flers, qu’est installé Nicolas Lenormand depuis octobre 2020 après 10 ans à La Sauvagère (61). Formé à l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande, il vient d’obtenir le titre de Maitre artisan d’art, la plus haute récompense délivrée par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Normandie. Dans le même temps, on le retrouve aussi dans le guide Gault & Millau qui le distingue pour sa saucisse au piment d’Espelette. Une saucisse primée en 2012 au Championnat de France.

Un vrai artisan compétiteur

Qualité et savoir-faire pour ce boucher-charcutier et son épouse Maryline à retrouver au 64 de la grande rue à Tinchebray-Bocage. Adepte des concours, il a obtenu le prix d’excellence lors du récent Championnat d’Europe de la saucisse grillée et le prix d’honneur pour la saucisse créative avec une proposition à base de P’tit Michelot (fromage de Saint-Jean-des-Bois).
Ses boudins noir et blanc sont, eux aussi, tous les deux primés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *