Dans l’Orne, vous trouverez un boucher qui collectionne les récompenses ! Un vrai artisan qui mérite que l’on se rende dans sa boucherie-charcuterie. C’est à Tinchebray-Bocage, non loin de Flers, qu’est installé Nicolas Lenormand depuis octobre 2020 après 10 ans à La Sauvagère (61). Formé à l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande, il vient d’obtenir le titre de Maitre artisan d’art, la plus haute récompense délivrée par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Normandie. Dans le même temps, on le retrouve aussi dans le guide Gault & Millau qui le distingue pour sa saucisse au piment d’Espelette. Une saucisse primée en 2012 au Championnat de France.
L’avis du guide Gault & Millau : Dans la cité qui vit naître André Breton, et donc le surréalisme, voilà un champion de la bonne viande au nom évocateur. Installé à Tinchebray depuis trois ans, Nicolas Lenormand a cumulé les distinctions, primé notamment pour son pâté au bleu de Saint-Jean, sa saucisse au piment d’Espelette, son boudin noir, son pâté de campagne, son pâté de lapin. C’est aussi une viande de bœuf de haute qualité et des préparations variées selon le semainier.
Un vrai artisan compétiteur
Qualité et savoir-faire pour ce boucher-charcutier et son épouse Maryline à retrouver au 64 de la grande rue à Tinchebray-Bocage. Adepte des concours, il a obtenu le prix d’excellence lors du récent Championnat d’Europe de la saucisse grillée et le prix d’honneur pour la saucisse créative avec une proposition à base de P’tit Michelot (fromage de Saint-Jean-des-Bois).
Ses boudins noir et blanc sont, eux aussi, tous les deux primés.
Laisser un commentaire