Le feu d'artifice de Bruniquel pour la fête de la saucisse

Fête de la saucisse à Bruniquel, samedi 20 juillet

La cité médiévale de Bruniquel organise sa fête de la saucisse, ce samedi 20 juillet dès 19h30. Repas, bal et feu d’artifice pour une belle soirée de convivialité.

Voilà une belle tradition qui dure depuis près de 40 ans ! Ce samedi 20 juillet, à Bruniquel dans le Quercy, vous avez rendez-vous avec la fête de la saucisse. Cette manifestation est organisée par le Comité des fêtes de ce village. Les participants sont attendus à partir de 19 h 30, sur la place de la Vierge, pour le repas, un bal et un feu d’artifice.

Au programme de cette fête de la saucisse

Cette fête de la saucisse, à Bruniquel, est un moment de partage et de bonne humeur autour des bons produits du terroir. Animations et buvette attendent les visiteurs de cette commune du Tarn-et-Garonne.

  • Apéritif en musique dès 19h30
  • Pour se restaurer, les convives peuvent profiter du plateau repas à 13 € avec jambon de pays et melon, la fameuse saucisse du Quercy et ses frites, fromage et glace.
  • Cette soirée est animée par l’orchestre De Michel. Ambiance banda pour l’apéritif et bal dansant dès 21h
  • À 23h30, grand feu d’artifice tiré depuis les châteaux de cette cité médiévale

Convivialité et authenticité pour cette fête de la saucisse de Bruniquel, ce samedi 20 juillet.

L’histoire de cette fête

Dans la vidéo ci-dessous, René Tabarly, le co-créateur de cette fête de la saucisse, en raconte la genèse. Nous sommes en 1985, à Bruniquel, quand Madame Rouch fraichement élue présidente du syndicat d’initiative de cette cité médiévale et ses 2 châteaux, forme une équipe pour travailler à ses côtés. Avec le couple Tabarly et son époux, ils forment le premier bureau. En discutant avec l’épicier et le boulanger du village, ils décident de faire une fête pour rassembler les bruniquelais. En y associant un orchestre, Madame Rouch lance ainsi la fête de la Saucisse à Bruniquel durant l’été 1985.

Depuis, c’est le Comité des fêtes de la commune qui se charge de l’organisation et la mise en place de l’événement. Roland Daure, le président de cette structure, mobilise près de 40 bénévoles à cette occasion.
Ces dernières années se sont près de 1 500 personnes qui participent à cette fête de la saucisse. Pour tous renseignements, contactez le 06 88 16 10 88.

Bruniquel, cité médiévale

Situé au sommet d’une falaise, Bruniquel s’élève majestueusement au cœur des Gorges de l’Aveyron, dans le Tarn-et-Garonne. Ce village, classé parmi les plus beaux de France, se trouve à 28 km à l’est de Montauban.

Les Châteaux de Bruniquel

La première chose qui attire l’œil à Bruniquel, ce sont ses châteaux. Perchés à une hauteur impressionnante au-dessus de la rivière Aveyron, ils dominent le paysage.
Les châteaux qui couronnent le rocher sont constitués du Château « Jeune » et du Château « Vieux ». Le Château « Jeune », avec son labyrinthe de pièces en partie restaurées et la tour de la reine Brunehaut datant du XIIe siècle, est un véritable trésor. Le Château « Vieux », quant à lui, construit sur des murs médiévaux, offre un magnifique panorama sur les Gorges de l’Aveyron depuis sa galerie de style Renaissance.
C’est depuis ces châteaux qu’est tiré le feu d’artifice de la fête de la saucisse, ce samedi 20 juillet à 23h30.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *