Fête de la saucisse carrée à Puy Saint Bonnet

Fête de la saucisse carrée, un week-end festif et gourmand au Puy Saint Bonnet (14 et 15/09)

14 et 15 septembre, on court à Puy Saint Bonnet pour la fête de la saucisse carrée. Nombreuses animations et surtout cette saucisse qui n’est produite qu’à cette occasion !

Déjà la 42ème édition du PSB en fête qui désormais se nomme la fête de la saucisse carrée. C’est au Puy Saint Bonnet qu’elle se déroule les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2024, cette commune rattachée à Cholet. L’occasion de venir savourer la saucisse carrée du chêne rond, seul moment de l’année où elle est produite.
Oui, une saucisse carrée 100% pur porc et sans boyau. Elle ressemble à une grosse chipolata et elle est cuite à la plancha.

Programme de la fête de la saucisse carrée 2024

Pour cette fête de la saucisse carrée édition 2024, vous avez rendez-vous à l’espace convivial du Puy Saint Bonnet. En détails, les moments forts de cette manifestation organisée par le Comité des Fêtes de Puy saint Bonnet.

Samedi 14 septembre

  • 13h30, tournoi de pétanque au stade du Bois de la Cure
  • à partir de 19h30, soirée de concerts gratuits avec Joame (jeune artiste du Choletais qui compose et écrit ses chansons), Sergent Pepper (reprises des Beatles), Outrage (Rock festif) et en interlude, les S-Crow

Dimanche 15 septembre

  • 10ème édition de la randonnée de la saucisse carrée avec ses vieilles voitures et motos. 80 véhicules et près de 40 motos sur les routes des Mauges
  • 9h, départ de l’espace convivial pour la randonnée pédestre avec les randonneurs du chêne rond autour de la commune
  • dès 11h, le rendez-vous est donné aux enfants de la commune sur le parking de la salle d’activité pour un défilé carnavalesque
  • 11h45, animation musicale avec les Couak’on joue
  • 19h, la traditionnelle soirée moules frites pour clore ce week-end
La saucisse carrée du Puy Siant Bonnet sur l’un rond-point de la commune (C) Les Laits Chauds

Ne manquez pas les célèbres saucisses carrées disponibles le samedi soir et le dimanche midi. Si vous ne les avez jamais goûtées, c’est le moment idéal !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *