Déjà la 15ème édition pour la fête de la saucisse à Saint Geniès. Rendez-vous en Dordogne, dans le Périgord Noir, du vendredi 16 au dimanche 18 août, pour 3 jours qui s’annoncent déjà mémorables !
En préambule à cette grande fête, les organisateurs se sont inspirés des Jeux Olympiques de Paris 2024 en lançant les jeux de la saucisse ! Parmi les épreuves : le lancer de saucisse, la crêpe contre-la-montre ou encore les 2 mètres dans le lavoir.
Pour les athlètes participant aux JO, il y a la devise de Pierre de Coubertin. À Saint Geniès, c’est « Demain, j’irai sauver le monde, mais aujourd’hui, je vais à la Fête de la saucisse« .
Le programme de la fête de la saucisse 2024
Du 16 au 18 août, les organisateurs du comité des fêtes de Saint-Geniès ont prévu 3 jours de fête riches en animations avec concours de rampeau et de pétanque, aubade déguisée, buvette, fête foraine… L’entrée à cette fête de la saucisse de Saint Geniès est gratuite.
Vendredi 16 août
- 19h, apéro banda avec Los Campañeros (Neuvic)
- 20h30, repas sangliers à la broche avec melon et ses nems périgourdins, sanglier et haricots couennes, fromage, gâteau aux noix, café et vin compris pour 22 €. Il est très fortement recommandé de réserver au 06.33.49.39.66
- 22h concert avec les Tam’s
Samedi 17 août
- 14h, concours de pétanque. Jets des buts
- 18h30, apéro banda avec Les Cabécous (Souillac)
- 21h30, concert avec La French Teuf
- 0h30, after mousse avec DJ Linlin
Dimanche 18 août
- 9h, marché des producteurs
- 10h, aubade musicale et déguisée dans les rues de Saint Geniès
- 11h, concours de rampeau
- 18h30, apéro banda avec Los Dandinos (Malemort)
- 21h30, concert Flagrants Délires
- 23h30, grand feu d’artifice
- 23h45, DJ Diffusion 24
Une fête de la saucisse au pays du magret
Et oui, au pays du magret, on trouve bien une fête de la saucisse ! À son lancement, c’est une fête de village comme il y en a tant d’autres en Dordogne. On y retrouve rampeau, ventriglisse et soirée mousse. Pour la différencier des autres, Maxime Marrant, le président du comité des fêtes et fils du boucher de Saint-Geniès, explique : « Les anciens du comité faisaient toutes les fêtes de village du coin. Ils avaient fait la fête du Tripou dans le Cantal, et ils ont voulu un nom d’aliment, ils ont choisi la saucisse ».
Soyez rassurés, une large gamme de saucisses variées vous attend avec des saucisses au canard, chipolatas nature, chipolatas aux herbes, chipolatas chèvre-miel, saucisses de bœuf, merguez…
En 2023, édition record en fréquentation, c’est carrément le chanteur Téo Lavabo, bien connu avec son titre « Chipolata », qui avait assuré la promotion de l’événement.
Laisser un commentaire