Les participants au concours Fricandelle Man, le plus gros mangeur de fricadelles

Fricandelle Man, on connait le plus gros mangeur de fricandelle

Événement inédit à Sapogne-sur-Marche (08) avec le concours « Fricandelle Man » remporté par le belge Florian Defooz. Il est couronné le plus grand mangeur de fricadelles dans ce défi unique !

Dans les Ardennes, ce samedi 12 avril, la Jeunesse de Sapogne et la friterie Chez Mu organisaient un événement festif à Sapogne-sur-Marche : le concours Fricandelle Man. Première édition de ce défi, inspiré des compétitions américaines de burgers, qui met à l’honneur la fricadelle, une spécialité frontalière, avec ce 1er concours du plus gros mangeur de cette saucisse.

Florian Defooz grand vainqueur

C’est le belge Florian Defooz qui remporte la 1ère édition du « Fricandelle Man ». Habitant en voisin, en région wallonne dans la province de Luxembourg, ce gros mangeur de fricadelles s’est imposé en ingurgitant 11 de ces saucisses en 8 minutes ! Il a fait part de sa fierté à l’issue de la compétition tout en rappelant qu’il avait déjà participé à un concours similaire en Belgique où il s’était classé deuxième.
« Au niveau de l’estomac, ça commence à bien peser » s’est exprimé Florian Defooz qui n’a pu entamer la 12ème fricandelle, mais avec 11 d’avalées, il remporte le titre de « Fricandelle Man ».

Le deuxième de ce concours est Tony Brunaux avec 10 fricandelles et le troisième Théo Gomez avec 10 fricadelles. Avec le même nombre de saucisses ingurgitées, les 2 concurrents ont été départagés lors d’un rush final où il fallait manger deux saucisses le plus vite possible.

Un des participants au Fricandelle Man
Un des participants au Fricandelle Man (C) Matthieu Defrance

Le belge vainqueur de la compétition a remporté 100 €, tandis que le second a reçu un casier de bière Orval et le troisième un bon d’achat.

Chaque participant avait à sa disposition une bouteille d’eau et au choix de la mayonnaise ou du ketchup pour accompagner les fricandelles.

Un événement original

Selon le président de l’association organisatrice, l’idée est née d’un délire entre amis. Inspirés par d’autres concours culinaires belges, ils ont choisi la fricadelle pour sa renommée et son lien avec la région.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *