« J’aime les 2M« , la chanson qui raconte le Trail des saucisses entre Montbéliard et Morteau, vient d’être mise en ligne. C’est en juin 2024 qu’Arthur Meunier et Hugo Salembier, deux amis d’enfance animés par un esprit d’aventure et de camaraderie, ont décidé de se lancer un défi audacieux : relier les communes de Montbéliard et Morteau en courant. Ce projet ambitieux a donné naissance au Trail des saucisses, un événement unique qui consiste à parcourir une distance impressionnante de 94 kilomètres. L’objectif était clair : découvrir comment aller d’une saucisse à l’autre tout en célébrant les spécialités locales.. Ainsi, le 8 juin 2024, ils ont emmené avec eux une saucisse de Montbéliard au pays de la saucisse de Morteau.
La chanson du Trail des saucisses
Mais courir sur une telle distance autour du thème de la saucisse et immortaliser l’aventure en vidéo ne leur suffisait pas. En effet, Arthur et Hugo ont également voulu ajouter une touche musicale à leur expérience. Ils ont ainsi écrit et composé la bande originale de leur périple, intitulée « J’aime les 2M » (où 2M fait référence à Morteau et Montbéliard).
Pour vous donner une idée des paroles, le refrain est particulièrement évocateur : « J’aimerais tellement goûter à la saucisse de Morteau, mais avant ça j’aimerais un morceau de ta Montbé ». Ces mots reflètent non seulement l’amour des deux amis pour la gastronomie locale, mais aussi leur désir d’unir ces deux communes à travers leur passion commune.
Ce titre a été mis en ligne sur SoundCloud via le compte de de Tonton Hugues (Hugo Salembier), qui ne se contente pas seulement de courir, il s’investit également dans la création artistique.
Le duo suivi par France Inter
Pour couronner le tout, même France Inter a suivi ce Trail des saucisses avec un reportage captivant réalisé par Sandrine Odin, diffusé en deux épisodes dans la chronique « les bonnes ondes ». Ce suivi médiatique témoigne de l’impact que cet événement a eu, mettant en lumière l’esprit d’initiative et d’amitié qui anime Arthur et Hugo bien au-delà des saucisses.
Laisser un commentaire