Les Mont'mies d'Halloween du Tuyé du Papy Gaby à Gilley (25)

Mont’mies d’Halloween : la recette effrayante à base de saucisse de Montbéliard

Pour Halloween, réalisez une recette aussi délicieuse qu’effrayante : les Mont’mies d’Halloween. Facile à préparer, cette petite bouchée ludique met en valeur la saucisse de Montbéliard qui ravira vos convives avec une touche d’humour et de gourmandise.

À l’occasion d’Halloween, surprenez vos convives avec une recette aussi terrifiante que savoureuse : les Mont’mies d’Halloween. Un plat original qui associe la tradition franc-comtoise de la saucisse de Montbéliard à la fête la plus effrayante de l’année.

Un ingrédient phare : la saucisse de Montbéliard

Cette recette, proposée par le Tuyé de Papy Gaby, met à l’honneur la saucisse de Montbéliard, une spécialité franc-comtoise, fumée et savoureuse. Elle devient ici le cœur d’un plat festif pour Halloween.
Une version différente des recettes à base de knack qui offre de plus belles parts avec plus de mâche et ce fameux goût de fumée de la Montbé !

Une préparation simple, rapide et effrayante !

La recette est d’une simplicité redoutable. Après avoir fait cuire les saucisses, il suffit de les envelopper dans de fines lamelles de pâte brisée pour former des « momies ». Un passage au four pour dorer le tout, et des olives noires viennent donner vie aux yeux de ces créatures culinaires. Résultat : des momies – Mont’mies à la fois effrayantes et irrésistibles !

Le pas à pas de la recette

  1. Faites cuire les saucisses de Montbéliard 20 à 25 minutes dans de l’eau frémissante
  2. Coupez des fines lamelles de pâte brisée
  3. Une fois les saucisses cuites, coupez-les-en deux
  4. Enroulez les lamelles de pâte brisée autour des saucisses pour commencer à former les momies
  5. Badigeonnez les momies avec le jaune d’œuf pour les dorer
  6. Préchauffez le four à 200°C et laissez cuire les Mont’mies pendant 10 minutes
  7. Coupez les olives noires en petits morceaux pour faire les yeux des momies
  8. Une fois cuites, décorez les momies avec les morceaux d’olive
  9. Vos Mont’mies sont prêtes à la dégustation. Effrayantes, mais terriblement savoureuses, elles feront le bonheur des petits et grands.

Halloween dans l’assiette

Parfaitement en phase avec l’esprit d’Halloween, cette recette mixe le côté ludique de la fête et les saveurs authentiques de la Franche-Comté. Les Mont’mies d’Halloween sont non seulement un délice pour les papilles, mais aussi un joli clin d’œil à la tradition culinaire régionale, tout en apportant une touche d’humour et de suspense à votre table.

L’occasion idéale pour présenter différemment la saucisse de Montbéliard

Cette recette est l’occasion rêvée pour mettre en valeur la saucisse de Montbéliard, l’un des produits phares de la Franche-Comté. Ces Mont’mies d’Halloween sont proposées par le Tuyé de Papy Gaby. Un des producteurs – salaisonniers implanté à Gilley, dans le Doubs, et revendiquant son appartenance à la République du Saugeais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *